Israël mène des frappes aériennes sur des positions du Hezbollah au Liban-Sud
Raids israéliens sur Rihane dans le caza de Jezzine ©Al-Markazia

Des avions de chasse israéliens ont mené vendredi une série de frappes aériennes au Liban-Sud et la Békaa ouest, touchant notamment les caza de Jezzine, Nabatiyé et Saïda.

Les bombardements ont ciblé plusieurs zones :la région de Wadi el-Akhdar, dans Iqlim el-Touffah (Nabatiyé), les collines de Sajed, les hauteurs de Rihane, dans le caza de Jezzine et la région entre Ansar et Zrariyé, dans le caza de Saïda.

Une seconde vague de frappes a visé la périphérie d’Ansar, ainsi que les localités de Tebna et Baïssariyé, au sud de Saïda. 

L’aviation militaire israélienne a aussi mené une frappe visant les abords de la localité d’Aïn el-Tiné et le mont Machghara dans la Békaa ouest.

L’armée israélienne a annoncé avoir mené des frappes aériennes sur des sites du Hezbollah dans le sud du Liban. Parmi les cibles figuraient notamment un camp d’entraînement de la force «Radwan», utilisé pour des exercices et la planification d’attaques contre les soldats de l’IDF et des civils israéliens.

D’autres structures militaires, servant au stockage d’armes, ont également été touchées. Selon l’armée, ces activités et ces sites violent le cessez-le-feu en vigueur entre Israël et le Liban et représentent une menace pour l’État israélien. L’armée a précisé qu’elle continuerait ses opérations afin d’éliminer toute menace.

Alerte sur la frontière nord d’Israël

Ce matin, des sirènes d’alerte ont retenti à Baram, dans la Galilée supérieure, proche de la frontière nord. L’alerte signalait un éventuel tir de roquette ou missile. L’armée israélienne a indiqué que les détails étaient en cours d’examen.

Selon les médias israéliens, un missile intercepteur a été tiré vers une cible suspecte, et son explosion a été observée dans le ciel au nord d’Israël, entre les localités de Maroun al-Ras et Yaroun. Après enquête, l’armée israélienne a conclu que l’alerte était fausse: le supposé objectif du missile intercepteur était en réalité un vol d’oiseaux.

 

Commentaires
  • Aucun commentaire