Frappe israélienne au Liban-Sud: un mort à Breikaa
Une frappe israélienne a visé, lundi matin, une camionnette à Breikaa, au Liban-Sud. ©Al-Markazia

Un drone israélien a frappé, lundi matin, une camionnette à Breikaa (caza de Nabatiyé), au Liban-Sud, faisant un mort, selon des informations préliminaires. 

Dans un incident distinct survenu également dans la matinée, un drone israélien a largué des engins explosifs sur un poulailler situé à proximité d’un immeuble résidentiel à Khiam. La structure a été entièrement détruite, sans que des blessés ne soient signalés.

Ces frappes interviennent alors que le porte-parole arabophone de l’armée israélienne, Avichay Adraee, a affirmé sur son compte X, lundi matin, qu’Israël avait éliminé dans une frappe dimanche sur le Liban-Sud deux agents du Hezbollah, «impliqués dans la reconstruction de l’infrastructure militaire du Hezbollah» dans la localité de Jmayjmé.

Dans le même temps, le quotidien israélien Maariv a rapporté que le Premier ministre, Benjamin Netanyahou, a tenu, dimanche, une réunion de sécurité consacrée à l’évaluation de l’état de préparation des forces de sécurité israéliennes face aux différents fronts régionaux, notamment iranien, yéménite, libanais et gazaoui.

Commentaires
  • Aucun commentaire