Le député Ragy El-Saad a critiqué, sur X, la visite au Liban du ministre iranien des Affaires étrangères, venu « à la tête d’une délégation économique », estimant que Téhéran cherche à afficher une volonté de coopération alors que le pays est secoué par un vaste mouvement de contestation lié à une crise économique.
Dans son message, il ironise aussi sur un appel attribué au guide suprême iranien, Ali Khamenei, invitant le président américain Donald Trump à « s’occuper des affaires de son pays », et exhorte les dirigeants iraniens à « se concentrer sur la situation de leurs citoyens » plutôt que de « s’ingérer au Liban et dans les pays arabes », dénonçant au passage la poursuite du soutien iranien au Hezbollah.
يأتينا وزير الخارجية الايراني "على رأس وفد اقتصادي" ليعلن رغبته بالتعاون وبلاده أسيرة تحركات شعبية عارمة رفضاً لأوضاعها الاقتصادية المأسوية. واليوم طلب السيد علي #خامنئي من الرئيس دونالد #ترامب أن يهتم بأمور بلاده. عسى أن يهتم المرشد الأعلى بشؤون بلاده وأوضاع مواطنيه ويترك #لبنان… pic.twitter.com/62iX2g3Mwa
— Ragy el Saad (@Ragyelsaad) January 9, 2026
Pour rappel, le ministre iranien des Affaires étrangères est en tournée à Beyrouth depuis jeudi matin, dans le but, «de renforcer les relations entre les deux pays et de soutenir la souveraineté du Liban».



Commentaires