Réunion sécuritaire à Baabda avant la conférence de Paris du 5 mars
Le président Joseph Aoun a présidé jeudi une réunion sécuritaire en présence des ministres de la Défense et de l’Intérieur, du commandant de l’Armée et des chefs des services de sécurité. ©Présidence libanaise

À moins de deux mois de la conférence de Paris, prévue le 5 mars, le président Joseph Aoun a présidé jeudi une réunion sécuritaire en présence des ministres de la Défense et de l’Intérieur, du commandant de l’Armée et des chefs des services de sécurité.

Il a demandé aux services de sécurité de «préparer des rapports détaillés sur leurs besoins», afin que «les participants à la conférence disposent d’une vision claire pour atteindre les objectifs de cette rencontre».

Pour rappel: une réunion avait eu lieu mercredi entre le Président Aoun et les émissaires français, Jean-Yves le Drian, et saoudien, Yazid ben Farhane, ainsi que les ambassadeurs du Quintette. À l’issue de la réunion La porte-parole de la présidence avait annoncé la tenue d’une conférence de soutien à l’armée libanaise et aux forces de sécurité intérieure qui aurait lieu à Paris le 5 mars prochain et serait inaugurée par le président français Emmanuel Macron.

Le président a salué «le niveau de coopération et de coordination entre les forces de sécurité» et insisté sur «l’importance de maintenir la vigilance, le suivi précis et l’échange d’informations».

Il a également annoncé que le Conseil des ministres «examine l’amélioration des salaires des militaires, à l’instar de ceux du secteur public», demandant aux ministres Menassa (Défense) et Hajjar (Intérieur) «de préparer les études nécessaires pour réévaluer salaires et indemnités».

 

https://x.com/LBpresidency/status/2012082309378301970?s=20

Commentaires
  • Aucun commentaire