Série de raids aériens au nord du Litani
Raids israéliens dans la région de Kfar Melki-Beslayya (caza de Jezzine), le 19 janvier 2026. ©Ici Beyrouth

L’aviation de guerre israélienne a mené, lundi, une série de frappes visant des zones situées au nord du fleuve Litani.

Les régions ciblées se situent à proximité de Sriré et Baraaz, ainsi qu’entre Ansar et Zrariyé, la vallée entre Jarjouh et Louaizé, les environs de Nabeh el-Tassé, le secteur entre Kfar Melki et Beslayya, ainsi que Mahmoudiyé, dans le caza de Jezzine.

L’armée israélienne avait annoncé des attaques contre «des cibles du Hezbollah dans le sud du Liban», précisant que «des positions, des ouvertures de tunnels et des camps du Hezbollah ont été visés, ainsi que des infrastructures comprenant des sites de lancement de roquettes et de stockage d’armes».
«Nous avons observé ces derniers mois des activités militaires inhabituelles du Hezbollah dans les sites ciblés. Les frappes se poursuivront afin d’éliminer toute menace», peut-on lire dans le communiqué.

Par ailleurs, la chaîne 12 israélienne a indiqué qu’il s’agissait de 14 sites relevant du Hezbollah.

Parallèlement, des avions de combat ont survolé à moyenne altitude les régions de Nabatiyé et d’Iqlim el-Touffah, tandis que des drones israéliens poursuivaient leurs survols au-dessus de la Békaa centrale et nord, ainsi que de la banlieue sud de Beyrouth.

Un drone israélien a largué une bombe sonore sur la localité de Dhaïra, dans le caza de Tyr.

Enfin, les environs d’un troupeau de bétail dans la ferme de Sarda ont été la cible de tirs en provenance d’un char israélien positionné dans un site nouvellement établi à l’intérieur du territoire libanais, dans la région de la colline de Hamamess.

Commentaires
  • Aucun commentaire