Dix membres du Hezb éliminés au Liban-Sud selon l'armée israélienne
©Al-Markazia

L’armée israélienne a annoncé jeudi dans un communiqué avoir éliminé dix membres du Hezbollah dans neuf zones différentes du Liban-Sud au cours des derniers mois. Ces opérations ont été menées par la 91ème division.

Les personnes visées faisaient partie du «bras exécutif» du Hezbollah dans plusieurs localités du Liban-Sud, selon le texte. L’armée israélienne affirme que ces combattants opéraient au cœur de zones civiles, en exploitant des infrastructures liées à la reconstruction, à l’éducation, à l’aide sociale et aux services publics à des fins militaires.

Toujours selon le communiqué, ces activités auraient inclus la prise de contrôle de zones civiles et de propriétés privées, le transfert d’armes et de combattants, ainsi que l’implantation d’infrastructures militaires au sein de zones habitées. L’armée israélienne estime que ces pratiques constituent une violation des accords existants entre Israël et le Liban.

Enfin, elle a réaffirmé qu’elle poursuivra ses opérations afin, selon ses termes, «d’éliminer toute menace et de défendre le territoire israélien».

Commentaires
  • Aucun commentaire