Les Emirats n'autoriseront pas l'usage de leur territoire pour des attaques contre l'Iran
Un avion de chasse F-15 de l’armée israélienne survole le centre d’Israël le 15 avril 2024. ©Menahem Kahana / AFP

Les Émirats arabes unis n'autoriseront pas que leur territoire soit utilisé pour des attaques contre l'Iran, a déclaré lundi le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

Le ministère «a réaffirmé l'engagement des Émirats arabes unis à ne pas permettre que leur espace aérien, leur territoire ou leurs eaux soient utilisés pour toute action militaire hostile contre l'Iran», précise le communiqué.

La semaine dernière, le président Donald Trump a assuré qu'une «armada» américaine faisait route vers le Golfe et que Washington surveillait de près l'Iran, où le pouvoir a réprimé dans le sang des manifestations d'ampleur. 

Les Émirats arabes unis accueillent des milliers de militaires américains sur la base aérienne d'Al Dhafra, près de la capitale Abou Dhabi, l'un des nombreux sites militaires des États-Unis dans le Golfe.

Le pays refuse également de fournir un soutien logistique à des attaques, a précisé le ministère émirati, soulignant que «le dialogue, la désescalade, le respect du droit international et le respect de la souveraineté des États» constituent la meilleure manière de répondre aux «crises actuelles».

AFP

 

Commentaires
  • Aucun commentaire