Des avions de combat israéliens ont mené, vendredi soir, une série de frappes intenses contre plusieurs localités de la région de Zahrani, dans le sud du Liban, dont les détonations ont été entendues dans une large partie du Sud, notamment dans le caza de Saïda.
Selon l’Agence nationale d’information (ANI), des raids ont visé le vallon situé entre Msayleh, Teffahta et Najjariyé. D’autres frappes ont ensuite ciblé les vallées entre Zefta et Nmeiriyé ainsi qu’entre Azza et Kfarwa. Toujours selon l’agence officielle, deux personnes ont été légèrement blessées et une coupure d’électricité a été provoquée à Teffahta, Msayleh, Najjariyé, Daoudiyé et Maamriyé.
Les bombardements ont également touché un site de maintenance d’engins de forage dans la région de Daoudiyé, appartenant à Abbas Diab, frère de Jaafar Diab, dont un parc d’engins avait déjà été visé auparavant à Msayleh.
Dans un communiqué, l’armée israélienne a précisé avoir frappé «des sites d’infrastructure et des engins de génie utilisés par des combattants du Hezbollah pour tenter de rétablir les infrastructures de l’organisation dans la zone de Mazraat el-Daoudiyé, au sud du Liban», estimant que «la présence de ces infrastructures et de ces engins, ainsi que leur utilisation pour reconstruire des capacités, constituent une violation de l’accord de cessez-le-feu entre Israël et le Liban».
L’armée a ajouté qu’elle «continuera d’agir pour écarter toute menace contre l’État d’Israël et empêcher le Hezbollah de rétablir ses capacités».
Un membre du Hezb tué à Siddiqine
Plus tôt vendredi, une personne a été tuée dans une frappe aérienne israélienne visant une voiture dans la localité de Siddiqine, dans le caza de Tyr, au sud du Liban. À la suite du raid, l’armée israélienne a annoncé avoir éliminé un membre du Hezbollah «ayant participé aux tentatives de rétablissement d’infrastructures militaires appartenant au Hezbollah».
Par ailleurs, l’armée libanaise a déployé des patrouilles dans la localité frontalière de Yaroun après que des troupes israéliennes ont pénétré dans la zone, selon certains rapports. Cet incident s’ajoute à une série de développements sécuritaires le long de la frontière sud.
Par ailleurs, un drone israélien se serait écrasé dans la localité de Rab el-Thalathine. D’autres activités de drones ont également été signalées dans la région, des drones israéliens ayant largué des bombes sonores dans la localité de Khiam et à la périphérie d’Aita el-Chaab.
Dans un autre incident, l’armée israélienne a tiré une fusée éclairante depuis Bayad Blida, un site militaire situé près de la frontière israélo-libanaise, en direction des abords de la localité de Maroun al-Ras.



Commentaires