L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré mardi à Jérusalem le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, a annoncé un responsable israélien, au lendemain de l'ouverture partielle du poste-frontière de Rafah entre la bande de Gaza et l'Égypte.
Cette nouvelle visite en Israël de l'émissaire de Donald Trump intervient aussi avant des discussions attendues dans la semaine entre les États-Unis et l'Iran, ennemi juré d'Israël.
Une source arabe proche du dossier a indiqué à l'AFP que ces discussions, organisées grâce à la médiation de l'Égypte, du Qatar, d'Oman et de la Turquie, auraient «probablement» lieu vendredi en Turquie.
La visite de Steve Witkoff est la deuxième en Israël en une dizaine de jours. Les médias israéliens avaient rapporté que l'émissaire américain, alors accompagné du gendre du président américain, Jared Kushner, avait fait pression sur Israël, lors d'une précédente visite le 24 janvier, pour qu'il rouvre rapidement le passage de Rafah.
Le responsable israélien qui a confirmé mardi à l'AFP la rencontre avec M. Netanyahou n'a pas fourni de détails sur son contenu.
AFP



Commentaires