La CNSS augmente les tarifs des consultations médicales
La CNSS annonce la hausse des tarifs des consultations médicales dans les cliniques privées. ©Ici Beyrouth

Le directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) au Liban, Mohammad Karaki, a annoncé une augmentation des tarifs des consultations médicales dans les cliniques privées, selon une note d’information publiée le 3 février 2026, portant le numéro 823.

Désormais, les nouvelles tarifications sont les suivantes :

  • Médecin généraliste: 2 millions de livres libanaises

  • Médecin spécialiste: 2,7 millions de livres libanaises (environ 30 $), alors que ce tarif était de 50 000 L.L. avant la crise (soit environ 33 $)

Selon le CNSS, cette hausse porte les consultations à environ 92 % de leur valeur d’avant-crise «marquant un progrès significatif dans le rétablissement des prestations de santé».

Une étape vers la restauration des services de santé

Dans son communiqué, la CNSS souligne que cet ajustement reflète la volonté de l’institution de poursuivre son programme de réformes. «LA CNSS avance dans son plan de réforme et mobilise toutes les ressources disponibles pour rétablir les prestations sanitaires et sociales, offrant ainsi un filet de sécurité à près d’un tiers de la population libanaise», indique le communiqué.

Depuis le début de la crise, Mohammad Karaki avait fixé pour objectif de rétablir progressivement les prestations de santé à leur niveau normal. Il a invité les médecins à soutenir ces mesures positives et a demandé au syndicat des médecins de veiller au respect des tarifs établis par la CNSS.

Commentaires
  • Aucun commentaire