Le roi du ski alpin Marco Odermatt, pour l'instant sans couronne durant les JO-2026, peut retrouver des couleurs lors du super-G mercredi qui verra, sur la glace, le grand retour des stars de la NHL et un palpitant duel franco-américain en danse.
.Patinage artistique: duel franco-américain en danse sur glace
Associés depuis à peine un an, Guillaume Cizeron et Laurence Fournier Beaudry ne sont plus qu'à quelques pas de danse de l'or.
Avant leur passage mercredi aux alentours de 22H40, les Français sont dans une position idéale puisqu'ils ont viré en tête, juste devant les grands favoris, les Américains Madison Chock et Evan Bates, à l'issue de la danse rythmique.
Avant la compétition, et au vu des résultats de la saison, c'est plutôt le duo américain, charismatique et sensuel sur la voix de Lenny Kravitz, qui était attendu en tête.
Mais les Français ont créé une petite surprise lundi en devançant leurs rivaux d'une courte tête (0,46 point) sur le tube «Vogue» de Madonna. Le couple espère hypnotiser le jury et les spectateurs sur la bande son puissante du film «The Whale».
Ski alpin: le réveil d'Odermatt ?
Dans l'ombre de son compatriote Franjo von Allmen, sacré en descente et en combiné par équipes, Marco Odermatt doit réagir dans le super-G disputé sur la redoutable Stelvio.
L'ogre suisse, lauréat des quatre dernières éditions de la Coupe du monde, rêvait d'un grand chelem en or, mais a termin4ᵉ dede la descente e2ᵉ dudu combiné par équipes.
Le super-G lui réussit mieux encore que la descente: depuis le coup d'envoi de la saison, il en a remporté deux et a toujours terminé dans le top 5.
Outre von Allmen, l'Italien Giovanni Franzoni, sur son nuage depuis plusieurs semaines et en argent en descente, peut contrarier «Odi».
Hockey sur glace: la NHL est de retour
Privés de tournoi olympique en 2018 et 2022, les meilleurs joueurs de hockey sur glace de la planète, ceux qui évoluent dans la très physique Ligue nord-américaine (NHL) font leur grand retour aux JO mercredi. Le tournoi masculin débute avec deux matches, un très alléchant Slovaquie-Finlande et un très déséquilibré Italie-Suède.
Il faudra attendre jeudi pour voir le Canada, grand favori avec ses stars Sidney Crosby, déjà titré à deux reprises, et Connor McDavid, lancer contre la Finlande son opération reconquête après sa 3ᵉ place en 2018 et sa 6ᵉ quatre ans plus tard, sans ses meilleurs joueurs, retenus alors par leurs employeurs en NHL.
AFP



Commentaires