Saad Hariri à Beyrouth deux jours avant le 21e anniversaire de l’assassinat de son père
©NNA

L’ancien Premier ministre Saad Hariri est arrivé à Beyrouth à la veille du 21e anniversaire de l’assassinat de son père, l’ex-Premier ministre Rafic Hariri, tué le 14 février 2005 dans un attentat à la voiture piégée dans la capitale libanaise.

La scène politique suit de près les activités prévues de M. Hariri, notamment son discours annuel et l’ampleur des rencontres et réceptions qu’il pourrait tenir à la Maison du Centre (Beit al-Wasat) avec des ambassadeurs et des responsables politiques.

Son retour intervient dans un contexte de spéculations et de polémique, après des informations faisant état d’une rencontre entre le secrétaire général du Courant du Futur, Ahmad Hariri, et le Hezbollah, démenties par le mouvement.

Dans le nord du pays, des partisans du Courant du Futur se sont rassemblés sur la place Al-Nour, à Tripoli, pour saluer l’arrivée de Saad Hariri à Beyrouth, tirant des feux d’artifice en signe de célébration.

Le Courant du Futur organise par ailleurs un rassemblement populaire samedi 14 février sur la place des Martyrs, au centre-ville de Beyrouth. L’attention se concentre sur la présence éventuelle de Saad Hariri et sur les messages politiques qu’il pourrait adresser à cette occasion.

Commentaires
  • Aucun commentaire