Le général Rodolphe Haykal, commandant en chef de l’armée libanaise, a participé au 62ᵉ Forum de la sécurité de Munich pour l’année 2026, qui s’est tenu en République fédérale d’Allemagne du 13 au 15 février.
Dans un communiqué publié par l’état-major de l’armée, lundi, il a été précisé que le forum s’est déroulé en présence de chefs d’État, ministres, diplomates, responsables des services de sécurité et commandants militaires venus de plusieurs pays. Les discussions ont porté sur des enjeux stratégiques liés à la paix internationale, à la sécurité et à la défense, ainsi qu’à la gestion des conflits et aux technologies militaires et sécuritaires les plus récentes.
Au cours de l’événement, une réunion des commandants d’armées a permis de présenter les développements internationaux et d’évoquer les questions de coopération militaire.
Par ailleurs, le général Haykal a tenu, en marge du forum, plusieurs rencontres bilatérales avec des responsables et commandants militaires étrangers.
Selon l’armée libanaise, ces rencontres ont permis d’évoquer les derniers développements au Liban et dans la région, et de discuter des mesures visant à renforcer la coopération militaire et à appuyer les capacités de l’armée libanaise pour faire face aux défis actuels, notamment dans le contexte sensible du pays et face aux incidents et violations israéliennes de l’accord de cessez-le-feu.
شارك قائد الجيش العماد رودولف هيكل في مؤتمر ميونيخ الثاني والستين للأمن للعام ٢٠٢٦ الذي أقيم في جمهورية ألمانيا الاتحادية ابتداءً من ١٣ /٢ /٢٠٢٦ ولغاية ١٥ /٢ /٢٠٢٦. وقد أقيم المؤتمر بحضور رؤساء ووزراء ودبلوماسيين ورؤساء أجهزة أمنية وقادة جيوش من عدة دول حول العالم، وتضمَّنَ… pic.twitter.com/B38qYOXLtI
— الجيش اللبناني (@LebarmyOfficial) February 16, 2026



Commentaires