L'Iran évoque de nouveaux pourparlers avec les Etats-Unis
Sur cette photo fournie par l’US Navy le 6 février 2026, le porte-avions de classe Nimitz USS Abraham Lincoln (CVN 72) navigue aux côtés du destroyer lance-missiles guidés de classe Arleigh Burke USS Frank E. Petersen Jr. (DDG 121) et du navire de ravitaillement de classe Lewis and Clark USNS Carl Brashear (T-AKE 7) en mer d’Arabie, le 6 février. ©Maître de 1re classe Jesse Monford / US Navy / AFP

Le chef de la diplomatie iranienne a évoqué jeudi un possible nouveau rendez-vous avec la délégation américaine jeudi en Suisse pour discuter du programme nucléaire, au cœur des différends entre les deux pays ennemis.

Dans un entretien sur la chaîne américaine CBS, Abbas Araghchi a dit travailler «sur les éléments d'un accord». «Je crois que lorsque nous nous rencontrerons, probablement ce jeudi à Genève, nous pourrons travailler sur ces points, préparer un bon texte et parvenir rapidement à un accord», a-t-il ajouté.

«Pour l'instant, nous ne négocions que le nucléaire, et aucun autre sujet n'est abordé», a ajouté le diplomate alors que les États-Unis souhaitent également discuter des missiles balistiques de l'Iran ainsi que de son soutien aux groupes armés dans la région hostiles à Israël.

AFP

 

Commentaires
  • Aucun commentaire