Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a affirmé mercredi partager avec le président américain Donald Trump l'objectif de désarmer le Hezbollah et de démilitariser le Liban, dans un entretien à la chaine américaine CNBC.
«Si nous voulons sauver le Liban, si nous voulons parvenir à une paix entre le Liban et Israël, comme je le souhaite, nous devons désarmer le Hezbollah et démilitariser le Liban», a dit M. Netanyahou, ajoutant que «c'est un objectif que le président et moi partageons, et c'est ce que nous devons faire».
M. Netanyahou a estimé mercredi que l'Iran jouait «avec le feu» après la première attaque mortelle dans le Golfe depuis l'entrée en vigueur d'un cessez-le-feu, dans laquelle des drones iraniens ont touché l'aéroport du Koweït, faisant un mort.
«L'Iran sait certainement ce que le président (américain, NDLR) a déclaré, à savoir que, si nécessaire, on reviendrait à une action militaire à grande échelle», a expliqué M. Netanyahou dans un entretien à la chaîne américaine CNBC.
Avant d'ajouter: «je pense qu'ils en tiennent compte, mais ils jouent avec le feu, c’est évident», répondant à une question concernant des attaques iraniennes sur les pays du Golfe, en particulier celle sur un aéroport du Koweït survenue mercredi matin.
AFP



Commentaires