Waël Arakji, de retour dans le championnat du Liban?
©Arakji pourrait prochainement rejoindre Riyadi, SC Beirut ou Dynamo
Le championnat du Liban de basketball pourrait enregistrer le retour dans les prochains jours, du meilleur joueur libanais en activité, Waël Arakji.

Arakji, qui évolue cette saison avec le club de Jahraa (Koweit), souhaiterait selon plusieurs sources bien informées résilier son contrat à l’amiable avec le club koweitien, et les négociations avancent bien pour obtenir un accord entre les deux parties. Le Libanais s’est blessé au cours de la coupe arabe des clubs de basket, qui se tient en ce moment au Koweït, et cette blessure aurait orienté sa décision de rentrer au pays.

Trois clubs libanais tiennent la corde pour intégrer Arakji dans leur effectif. D’abord, le club qui l’a révélé, Riyadi Beirut, et où il a disputé une partie importante de sa carrière. Ensuite, le SC Beirut, que Arakji avait mené au titre de champion du Liban la saison dernière. Enfin, le Dynamo, qui est un jeune club, qui tisse petit à petit sa toile en tant que cador du championnat du Liban, et qui affiche son ambition de devenir champion du Liban à court terme.

Avant la saison 2021-2022, Arakji avait déjà un palmarès long comme le bras avec quatre championnats du Liban, une coupe d’Asie des clubs, un championnat de Tunisie, un championnat du Qatar, en plus d’avoir été vice-champion d’Afrique des clubs.


Mais c’est véritablement en 2022 que Arakji a pris une dimension nationale, avec notamment le titre de champion du Liban avec SC Beirut et surtout les titres de champion arabe des nations et vice-champion d’Asie avec la sélection nationale. Sans oublier la qualification historique pour le mondial 2023, dont Arakji est l’un des principaux artisans. Au cours de la compétition continentale qui a eu lieu du 12 au 24 juillet dernier en Indonésie, le Libanais a même été désigné meilleur joueur du tournoi.

Son retour dans le championnat du Liban, s’il venait à se confirmer, ne pourra qu’augmenter la popularité de ce sport au Liban, qui est désormais une des premières échappatoires des Libanais en cette période de crise économique.

[email protected]
Commentaires
  • Aucun commentaire