L’armée israélienne confirme le trafic d’armes iranien au Liban
Le chef d’état-major de l’armée israélienne Aviv Kochavi est revenu mercredi sur le raid israélien ayant visé en novembre dernier un convoi d'armes et de carburant de milices pro-iraniennes en Syrie. « Nous avons (grâce à cette opération) mis en échec un projet iranien qui avait pour objectif d’installer des centaines de roquettes terrestres et aériennes en Syrie et au Liban », a-t-il déclaré.

« Les avions de chasse israéliens ont visé un convoi transportant des armes aux frontières syro-irakiennes il y a plusieurs semaines » en ciblant précisément, « sur base d’informations recueillies par les services de renseignements, le camion numéro 8 sur les 25 véhicules du convoi, puisque «(nous étions) au courant qu’il transportait des armes iraniennes », a-t-il expliqué.


Cette opération « fait partie des guerres que mène l’armée israélienne (…) et Téhéran a quelques fois réussi à trafiquer des armes à destination de la Syrie et du Hezbollah au Liban », a-t-il reconnu. « Mais le rêve de l’Iran de créer le nouveau Hezbollah sur la colline syrienne du Golan a été mis en échec », a-t-il conclu.
Commentaires
  • Aucun commentaire