Hamié : le Liban pourrait profiter des bus qataris
Le ministre sortant des Travaux publics et des Transports Ali Hamié a annoncé mercredi que le Liban serait le premier pays à profiter des bus de la coupe du monde de football, si le Qatar décidait de s’en séparer.

Le Qatar avait indiqué vouloir distribuer une partie de ses équipements utilisés lors de la Coupe du monde aux pays en développement, y compris les bus utilisés pour transporter les supporters. M. Hamié a assuré en avoir discuté avec son homologue qatari, alors que le Liban a un besoin urgent d’améliorer son secteur des transports publics. Ces discussions ont fait suite aux entretiens menés par le Premier ministre sortant Najib Mikati avec des responsables qataris.

Pour rappel, la France avait offert au Liban 50 bus en mai dernier, des bus qui ont pris la poussière durant 7 mois avant d’être mis en circulation lundi dernier: 28 bus « fantômes » ont alors circulé dans la capitale. Le ministre avait auparavant annoncé qu’une partie des véhicules pourrait ne pas circuler avant un moment puisque seuls 28 conducteurs étaient pour l’instant disponibles, sur les 2.808 fonctionnaires que compte l’Office des chemins de fer et des Transports en commun.


A quoi bon servirait alors de recevoir des bus qataris si personne ne peut les conduire ?!

Commentaires
  • Aucun commentaire