Retirer les portraits politiques affichés…pour éviter les tensions
Des parties souverainistes ont appelé les responsables à retirer les portraits de personnalités libanaises et étrangères, précisément pro-iraniennes, affichés dans les rues, notamment sur la route de l'aéroport, en pleine capitale, car elles constituent une provocation pour une large partie des Libanais.

Ces portraits, affichés par des partis, principalement le Hezbollah, à des fins politiques et propagandistes, créent des tensions, et de véritables guerres d’images se déroulent sur les routes de certaines régions, y compris par exemple la route du Nord reliant Jbeil à Anaya, baptisée la route des saints.


C’est dans ce contexte que des habitants de Jbeil ont demandé aux autorités d’enlever les portraits plantés tout au long de cette route. Prudent, un notable de la région a exprimé la crainte que le décrochage d’un portrait à la fois ne suscite des troubles communautaires, d’où la nécessité d’une décision au niveau des dirigeants des partis concernés de retirer tous les portraits en question.
Commentaires
  • Aucun commentaire