Les agences de sécurité libanaises traquent des terroristes présumés
©Al-Markazia

Un responsable de la sécurité a révélé que les agences de sécurité libanaises ont récemment traqué et arrêté des personnes soupçonnées de terrorisme, des cellules dormantes et des éléments fondamentalistes qui travailleraient à déstabiliser le pays en s'alignant sur les agendas étrangers visant à saper le processus de paix régional.

Le fonctionnaire, qui s'est exprimé sous le couvert de l'anonymat, a refusé de fournir l'identité ou le nombre des personnes détenues. Il a toutefois souligné que la situation sécuritaire restait sous contrôle et qu'il n'y avait pas de raison immédiate de s'inquiéter pour la population.

Il a ajouté que des efforts supplémentaires étaient en cours pour renforcer la stabilité interne, ce qui coïncide avec la pression internationale exercée sur Israël pour qu'il respecte l'accord de cessez-le-feu et procède à son retrait du territoire libanais.

Parallèlement, des sources diplomatiques ont révélé que les États-Unis s'apprêtent à imposer de nouvelles sanctions visant les individus et les institutions affiliés au Hezbollah. Cette mesure devrait coïncider avec le troisième cycle de négociations nucléaires entre les États-Unis et l'Iran, qui doit avoir lieu à Oman.

Commentaires
  • Aucun commentaire