Le Wednesdaycore: Tendance mode gothique démocratisée par Netflix
Alors que le rose semblait bien casé parmi les tendances phares du moment, une autre tendance ultra-dark serait sur le point de l’éclipser, littéralement: la tendance Wednesdaycore. Inspirée de la nouvelle série Netflix de Tim Burton, Wednesday, et du personnage principal de la série, la cultissime Wednesday Addams, la tendance Wednesdaycore est une ode au total look noir gothique.

Depuis sa sortie le 23 novembre dernier, la série Wednesday fait exploser le compteur de Netflix avec plus de 341 millions d’heures de visionnage en seulement une semaine. Réalisée par Tim Burton, la série met en vedette Wednesday Addams, fille de Morticia et Gomez Addams. Dans son rôle, on retrouve Jenna Ortega, qui incarne parfaitement la Wednesday contemporaine que l’on rêve toutes de devenir.

Crédit photo : Netflix

Si la scène de danse est devenue culte et recopiée des milliers de fois sur les réseaux sociaux, le style gothique du personnage n’a pas échappé à l’attention. Vernis foncé, tresses serrées, pull noir et blanc, mocassins à plateforme ou encore robe à pois et col Claudine: la garde-robe de Wednesday Addams a tout pour façonner le look complet de la Goth Girl version 2022-2023. Sur les réseaux sociaux, les modeuses s’approprient la tendance et l'on pense qu’elle n’est pas près de partir!

Bien que son style soit un hymne au gothique baroque et un brin rétro, dans Wednesday, l’adolescente de la famille Addams adapte tout de même une allure en vogue avec des pièces et accessoires plus modernes : bomber, imprimé vichy, rayures XXL, sac à dos ou veste en cuir oversize… Car, si elle n’est pas adepte de la technologie en 2022, Wednesday Addams vit dans l’air du temps et nous inspire par ses looks aussi sombres que désirables.


Si on a adoré les looks de l’actrice Jenna Ortega dans la série, on aime encore plus ses tenues de tapis rouge gothique-chic qui nous donnent de l’inspiration pour nos looks personnels.



Reste à savoir que même si la tendance gothique est en train de se démocratiser grâce à la série Wednesday, son retour dans la fashion sphère était déjà annoncé sur les podiums la saison dernière. En effet, nombreuses ont été les maisons de luxe à célébrer le total look noir et le style goth/punk dans les défilés. Parmi elles: Versace, Balenciaga, Balmain, Givenchy ou Dior. De Netflix aux podiums des défilés, le ton est donné: l’hiver 2022-2023 sera aussi dark que les idées de Wednesday Addams, ou presque.



Juliana Breidy
Commentaires
  • Aucun commentaire