La présidente du syndicat des employés de Ogero, Emily Nassar a révélé jeudi que les employés du fournisseur public de téléphonie et d'Internet au Liban ne seront pas en grève "ouverte" la semaine prochaine, mais envisagent une grève d'avertissement de deux jours.

"En tant que syndicat et conseil exécutif, nous avons décidé de suspendre notre travail les 6 et 8 juin," a-t-elle affirmé, en précisant que ce débrayage reste tributaire des mesures que prendront (ou pas) les autorités concernées."

Or le ministère des Finances va transférer à celui des Télécoms près de 13 millions de dollars frais pour l'entretien des centraux, mais rien pour le paiement des employés de Ogero qui réclament une majoration de leurs salaires.


Jusqu'à jeudi matin, et malgré des décisions approuvées le Conseil des ministres, le ministère des Finances n’avait toujours pas transféré les fonds nécessaires au ministère des Télécommunications pour permettre à Ogero d’assurer la maintenance de son réseau, l’achat de carburant et le paiement de ses employés.

Cela avait provoqué un tollé, associé d’une panique générale à cause d'une éventuelle perturbation sérieuse des opérateurs de téléphonie mobile (Alfa et Touch), étant donné que Ogero est le principal fournisseur d’accès à Internet au Liban.

Mme Nassar a expliqué l'importance des trois centraux principaux qui sont ceux de Ras Beyrouth, Jdeidé et Mina à Tripoli. "si ces centraux cessent de fonctionner, l’accès à Internet sera interrompu" a-t-elle précisé.
Commentaires
  • Aucun commentaire