Geagea annonce la mobilisation au sein des FL en vue des élections législatives
Le leader des Forces libanaises, Samir Geagea, a affirmé que les législatives fixées au 15 mai seront décisives et "constituent le seul moyen de parvenir au salut national". La bataille législative a pour objectif de "sauver le Liban de la tentative visant à changer son identité et son histoire", a-t-il ajouté samedi lors d’une réunion avec les cadres du parti au cours de laquelle il a annoncé la mobilisation générale en vue des prochaines législatives. "C’est également la bataille des Libanais contre la situation lamentable dans laquelle les a menés l’accord du Hezbollah et du Courant patriotique libre (en référence à l’accord de Mikhaël conclu en février 2006) et leurs alliés", a poursuivi M. Geagea.

Pour le leader des FL, les chances de réussite sont "fortes" en raison notamment "du changement dans la mentalité de l’opinion publique qui a senti le danger que représente un pouvoir qui ne pense qu’à ses propres intérêts et qui a mené le pays à la faillite". "La nouvelle majorité doit être du côté de ceux qui veulent sauver le Liban, a encore insisté M. Geagea. Il ne s’agit pas uniquement des Forces libanaises, mais de toutes les parties qui partagent avec elles ce même objectif."


M. Geagea a en outre invité les Libanais à "assumer leurs responsabilités dans le cadre de cette bataille", car dans le cas contraire, "nous risquons de rester dans l’enfer que nous vivons aujourd’hui et même pire, au moins durant les quatre prochaines années". "Cette bataille est existentielle, a-t-il insisté. Nous devons bien nous y préparer parce que ces législatives constituent le principal moyen de sauver le Liban du gouffre dans lequel il se trouve et de l’enfer dans lequel ils l’ont mis".

Le leader des FL a en outre affirmé que "les chances de torpiller les élections sont difficiles". "D’ailleurs, nous allons faire face à toute tentative de ce genre", a-t-il assuré. Et de conclure: "Ils veulent changer notre histoire, mais nous ne les laisserons pas faire. L’opération de sauvetage est difficile, mais possible. Nous allons la mener avec toutes nos forces pour mener le Liban à la place qu’il mérite."
Commentaires
  • Aucun commentaire