©Les rappeurs français Bigflo (L) et Oli du duo Bigflo & Oli lors de leur performance à l’Hippodrome de la course Longchamp à Paris.
Crédit photo : Julie Sebadelha / AFP
SCH, Gazo, Tiakola, Hamza: pour sa seconde édition, le Rose Festival de Toulouse, œuvre des célèbres BigFlo et Oli, privilégie les sonorités du rap. C'est ce qui ressort de la programmation dévoilée par les instigateurs de l'événement.
Après une inauguration en 2022 qui a su rassembler pas moins de 50.000 mélomanes en l'espace de deux jours, les frères Ordonnez, couramment appelés BigFlo et Oli, sont désormais tournés vers l'avenir, leur regard fixé sur l'horizon d'une édition encore plus grandiose de leur festival. De nouvelles ambitions émergent pour cette année, avec une durée prolongée à trois jours de festivités qui se tiendront du 1er au 3 septembre au Meett, le célèbre parc des expositions de la ville rose, Toulouse.
La programmation s'annonce éblouissante, avec la présence de talents en ascension rapide dans l'univers du rap, tels que Khali et WarEnd, qui ne manqueront pas d'enthousiasmer les foules. L'an dernier, la majorité des billets, soit les deux tiers, ont été acquis par des jeunes de moins de 28 ans, un constat qui a indubitablement orienté le choix des artistes pour l'édition à venir.
«On s'inspire beaucoup des festivals créés par les rappeurs américains comme Drake ou Pharrell Williams», confie Florian Ordonnez, mieux connu sous le nom de BigFlo. Il est cependant à noter que la programmation de cette année n'est pas uniquement rythmée par le rap. «Une touche de variété ramenée par Oli apporte une nuance rafraîchissante à l'événement», déclare Florian.
Dimanche, la journée se veut plus familiale, avec la présence de M et de La Femme, dont les performances sont toujours très attendues. C'est une opportunité pour un public plus large de profiter de l'ambiance exceptionnelle que propose le festival.
Enfin, les frères Ordonnez voient grand pour l'avenir. «On a déjà une sélection d'artistes pour 2024 (...) L'objectif serait cette fois d'avoir un ou une artiste international(e)», annonce Florian Ordonnez, laissant présager de nouvelles surprises pour les éditions à venir. «On veut être dans les meilleurs festivals de France», déclare avec conviction Olivio Ordonnez.
En somme, le festival orchestré par BigFlo et Oli promet de belles émotions musicales et des moments de partage inoubliables. Gageons que les deux frères sauront surpasser les attentes et confirmer leur position parmi les organisateurs de festivals les plus prisés de France.
Lire aussi
Commentaires