Réunion d’évaluation et de suivi des services de l’aéroport
Une réunion ministérielle d’évaluation des services fournis à l’aéroport de Beyrouth s’est tenue lundi au Sérail, sous la présidence du Premier ministre sortant Najib Mikati, et des ministres sortants des Travaux publics et des Transports Ali Hamiyé, de l’Intérieur Bassam Maoulaoui, et du Tourisme Walid Nassar, des directeurs généraux de la Sûreté générale Élias Baïssari, (P.I) de l’aviation civile Fadi Hassan, et de la Middle East Airlines (MEA) Mohammad el-Hout.

Ce suivi s’explique notamment par le déficit du Trésor public et l’afflux de touristes et d’expatriés.

M Hamiyé a précisé à la presse que le nombre de passagers au départ dimanche était de 17.000, alors qu’il anticipe le nombre d’arrivées à 36.000. Il a annoncé avoir détaché 12 agents de la Sûreté générale pour orienter les passagers avant le contrôle des passeports, afin de faciliter et d’accélérer le processus.

M. Hamieh a souligné que la SG entretiendra les équipements techniques et informatiques pour optimiser l’utilisation de tous leurs comptoirs à l’arrivée et au départ.

Le troisième élément abordé au cours de la réunion concerne les bagages. Le ministre a déclaré qu’il n’y avait pas de problème avec les tapis roulants, mais avec les chariots de transport des bagages. La MEA a été chargée de régler le problème en faisant l’acquisition de nouveaux appareils.


Quant aux queues à la douane, il a été convenu d’ouvrir un couloir supplémentaire à l’arrivée en coordination avec la direction des douanes pour alléger le trafic.

Le dernier point abordé pendant la réunion a été d’augmenter le nombre de scanners en service de 7 à 9 appareils.

Quant à la climatisation dans l’enceinte de l’aéroport, un générateur supplémentaire a été obtenu pour assurer le fonctionnement des climatiseurs.

M. Hamiyé a tenu à souligner les efforts des employés de l’aéroport, du public et du privé, compte tenu de la situation financière du pays, soulignant la nécessité de «trouver des solutions à long terme pour revaloriser leurs salaires et les aider».
Commentaires
  • Aucun commentaire