Yazbeck: l'appel au dialogue du Hezb vise à renverser l'État
Le député Ghayath Yazbeck, membre du bloc des Forces libanaises (FL), a estimé lundi que l’appel au dialogue (du tandem Amal/Hezbollah) constitue une déviation de l’esprit de la Constitution et s’inscrit dans le cadre du jeu mené par le Hezbollah pour renverser l’État.

Au sujet de la vacance institutionnelle qui se profile à l'horizon à la Banque du Liban, M. Yazbeck a souligné, dans un entretien avec la Voix de tout le Liban, «que la pression exercée par le bloc parlementaire des Forces libanaises et l’opposition a empêché la nomination d'un nouveau gouverneur par cette classe politique». Et d'ajouter: «L’article 25 de la loi de la monnaie et du crédit prévoit que le vice-gouverneur assume les fonctions du gouverneur en cas de vacance».


Il a expliqué la position des FL qui n’abordent pas la question sous un angle confessionnel ou sectaire et considèrent que ceux qui prennent en charge des postes sont responsables «de tout le Liban, pas seulement des membres de leur communauté».

Le député a souligné que la vacance au poste de chef d’État-major ou de gouverneur de la BDL devrait accélérer les efforts en vue de l’élection d’un président de la République. Il a également émis l'espoir «que les postes vacants soient comblés dans les plus brefs délais».
Commentaires
  • Aucun commentaire