Beach volley: le Liban en quarts du Championnat d'Asie U21
©La sélection libanaise de beach volley. Photo DR

Participant à la 5e édition du Championnat d'Asie de beach volley pour les moins de 21 ans (U21), la sélection libanaise de beach volley a réussi à se qualifier pour les quarts de finale du tournoi qui se déroule à Bangkok, en Thaïlande. La compétition est organisée par la Fédération thaïlandaise de volleyball sous la supervision de la Fédération asiatique de volleyball. Elle a débuté le jeudi 13 juillet et se clôturera le dimanche 16 juillet.
Lors des matches de la phase de groupes, l'équipe libanaise, dirigée par l'entraîneur national William Asmar et composée des joueurs Omar Abi Karam et Hadi Chbeib, a remporté une précieuse victoire contre l'équipe japonaise par deux manches à une. Avec ce succès, acquis vendredi à cinq heures du matin, heure de Beyrouth, les Libanais ont pris la 2e place de leur groupe, se qualifiant pour les huitièmes de finale.

Cinq heures plus tard, à dix heures du matin, heure de Beyrouth, l'équipe libanaise a disputé les huitièmes de finale, remportant une deuxième victoire par deux manches à zéro, cette fois face à l'équipe malaisienne. De ce fait, le Liban s’est qualifié pour les quarts de finale où il rencontrera le Kazakhstan. Si le Liban remporte son quart de finale, il passera en demi-finales et garantira ainsi sa qualification pour le Championnat du monde de l’an prochain.
Les cinq meilleures équipes de ce tournoi asiatique sont qualifiées d’office pour les phases finales du Championnat du monde 2024. Les équipes classées de la 6e à la 9e place participeront, elles, à un tournoi de qualification intercontinental (20 nations au total). Les quatre premiers de ces éliminatoires intercontinentaux se qualifieront pour le Championnat du monde de l’an prochain.
Vingt-sept nations asiatiques concourent dans ce Championnat d'Asie des moins de 21 ans: la Thaïlande, la Chine, l’Australie, le Kazakhstan, Oman, l’Iran, le Japon, Hong Kong, la Malaisie, le Vietnam, Singapour, les Maldives, l’Arabie saoudite et, donc, le Liban.
Commentaires
  • Aucun commentaire