Suède: 52 blessés lors d'un affrontement dans un festival
©Vincent Öhlander Rice, CC BY-SA 4.0 <https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0>, via Wikimedia Commons
Un affrontement lors d'un festival érythréen a fait 52 blessés dans la banlieue de Stockholm en Suède. Le festival avait été organisé par des partisans du gouvernement érythréen.

Des affrontements entre partisans et opposants du gouvernement érythréen ont eu lieu jeudi dans la banlieue de Stockholm et ont fait 52 blessés à l'occasion d'un festival organisé par des partisans du gouvernement érythréen, a indiqué la police suédoise.

"Un autre rassemblement a eu lieu à proximité du site du festival, au cours duquel une violente émeute a éclaté", a déclaré la police dans un communiqué, ajoutant qu'une centaine de personnes avaient été arrêtées.

Au moins 52 personnes ont été blessées, dont huit "sérieusement" et ont été soignées par des médecins, soit sur place soit dans des cliniques et hôpitaux locaux, a ajouté la police.

"C'est une opération importante et complexe. De nombreuses personnes sont encore sur place et le nombre total des blessés n'est pas encore établi", a indiqué Patrik Soderberg, médecin-chef pour la région de Stockholm.

La police a ajouté qu'elle se trouvait sur les lieux dans une banlieue au nord-ouest de Stockholm et qu'elle "poursuivait ses efforts pour mettre fin aux actes criminels et rétablir l'ordre".


Selon le journal Expressen, un millier de manifestants hostiles au gouvernement de l'Érythrée qui avaient été autorisés à organiser une manifestation à proximité ont franchi une barrière de police et pris d'assaut le festival.

Ils ont arraché des tentes du festival et utilisé des poteaux comme armes contre la police, tout en jetant des pierres sur les policiers, selon le journal.

La police a fermé un tronçon de l'autoroute E18 voisine dans les deux sens, car des personnes fuyant le lieu des affrontements ont bloqué la route.

Le festival Érythrée-Scandinavie, qui se tient depuis de nombreuses années, propose des séminaires, des débats et des conférences, ainsi que de la musique, un bazar et une fête foraine. Il est prévu qu'il se déroule de jeudi à dimanche.

Marie de La Roche Saint-André, avec AFP
Commentaires
  • Aucun commentaire