La rencontre de Saydet el- Jabal et le Conseil national pour la levée de l'occupation iranienne du Liban ont appelé le chef du gouvernement, Najib Mikati, «à convoquer le gouvernement et former une cellule de crise nationale capable d’effectuer les contacts nécessaires pour protéger le peuple libanais».

Lors d'une réunion lundi, les deux instances ont également demandé à M. Mikati de «mettre en garde le Hezbollah contre toute tentative d’entraîner le Liban dans des aventures militaires qui plongeront tous les Libanais dans la mort et la destruction».

Elles ont précisé que les Libanais devraient réaliser «que leur patrie était désormais otage des ambitions de l’Iran dans la région».

Par ailleurs, elles ont appelé la communauté internationale à prendre les mesures nécessaires en vue de l’application de la résolution 1701 de l’ONU, afin que l’armée libanaise soit l’unique responsable de la protection du Liban et de la défense de ses frontières.

En outre, elles ont exhorté tous les Libanais, tant au Liban que dans le monde entier, à s'engager dans des actions civiles, populaires et politiques pour faire pression sur les gouvernements et les capitales internationales afin d'assurer la protection du Liban en vertu de la résolution 1701 des Nations unies.

Elles ont de plus estimé que la cause palestinienne était «juste», ajoutant que le règlement du conflit israélo-palestinien devrait se faire sur base des résolutions internationales et de l’initiative de paix arabe.



 










View this post on Instagram
























 

A post shared by Ici Beyrouth (@icibeyrouth)




Commentaires
  • Aucun commentaire