Gaza: Cinq morts dans un raid israélien qui a touché l'église Saint-Porphyre
L'église grecque-orthodoxe millénaire de Saint-Porphyre à Gaza, a été la cible de frappes aériennes israéliennes. Cinq personnes ont été au moins tuées.

Des frappes aériennes israéliennes ont ciblé l'église grecque-orthodoxe de Saint Porphyrios à Gaza, la troisième plus ancienne église au monde, où au moins cinq personnes, selon le Hamas, ont été tuées et plusieurs autres blessées parmi la population qui s'y était réfugiée.

Dans un communiqué, le ministère palestinien de l'Intérieur a affirmé que le raid a fait "plusieurs victimes et blessés" dans l'enceinte de l'église, alors que des témoins ont affirmé que la frappe semble avoir visé une cible proche du lieu de culte dans lequel de nombreux habitants de Gaza s'abritent au moment où la guerre fait rage entre Israël et le mouvement islamiste palestinien.


L'agence de presse palestinienne (WAFA) a signalé que les avions israéliens ont bombardé l'église située dans le quartier d'Al-Zaytoun, au sud de Gaza, causant des "dommages matériels importants" à certaines parties de l'édifice, ainsi que la destruction d'un bâtiment voisin.

Notons que cette église se trouve à quelques mètres de l'hôpital baptiste Al-Ahli, relevant de l'Église épiscopale évangélique de Jérusalem.

Maria Chami
Ici Beyrouth
Commentaires
  • Aucun commentaire