Au Liban-Sud, une journée marquée par des bombardements soutenus
Les échanges de tirs d’artillerie entre Israël et le Hezbollah au Liban-Sud se sont poursuivis tout au long de la journée de vendredi, alors que des avions de reconnaissance israéliens ont survolé les villages des secteurs ouest et central.

Dans l’après-midi, le Hezbollah a annoncé avoir pris pour cible un groupe de soldats israéliens postés à proximité de Mitat, face à la localité de Rmeich, affirmant avoir fait des victimes. L’armée israélienne a annoncé avoir riposté à la source des bombardements. Elle a également déclaré avoir bombardé une rampe de lancement de missiles dans les fermes de Chebaa. Une pièce d’artillerie dans les hauteurs du Mont Hermon a aussi été visée par un missile lancé du Liban. En réponse, Israël a bombardé les hauteurs de Kfarchouba.

Les bombardements israéliens ont de plus visé des missiles antichars du Hezbollah prêts à être lancés, à la frontière avec l’État hébreu, ainsi que des villages à proximité de Blida, les environs des villages Al-Bustan, Berket Richa, Rmeich et Chebaa.


Plus tôt dans la journée, l’armée israélienne avait bombardé la vallée située entre les villages de Teir Harfa et El-Jbin, les environs des villages de Naqoura et Alma el-Chaab, ainsi que la région de Salhani-Blat Jabal Bassil, dans le secteur ouest, les environs du village de Ramiyé et les abords de Aïta el-Chaab et Al-Qouzah. Elle a également bombardé un projet d’énergie solaire dans le village de Teir Harfa, qui alimente en courant une station d’eau publique. Le coût du projet est estimé à 300.000 dollars.

Commentaires
  • Aucun commentaire