Johnny, étoile immortelle du rock, au cœur de Paris
©Johnny Paris

Johnny Hallyday, premier conquérant du cœur des fans et des femmes, l’une des plus grandes figures du rock, demeurera éternel. Après Bruxelles, Johnny Hallyday: l’exposition à Paris, du 22 décembre 2023 au 19 juin 2024, permettra de raviver l’énergie de la «bête de scène» dans les cœurs.
Avec 57 ans de carrière, 79 albums, plus de 110 millions de disques vendus, 3.257 spectacles et 187 tours, la carrière de Johnny Hallyday fulmine à l’international. Il fait partie des artistes les plus vendus dans le monde. On l’a surnommé l’Elvis (Presley) français et il a reçu le titre de Chevalier de la légion d’honneur en 1997. En 2017, Johnny Hallyday s’en est allé, laissant derrière lui une richesse culturelle et une création artistique exceptionnelles. L’amour de sa dernière femme, Laeticia, auquel il s’est accroché, l’aura accompagné depuis 1996. Il persiste encore, plus fort que le temps et la mort.

Johnny Hallyday: l’exposition, se tiendra dans un espace de 3.000m2. Des installations scénographiques emporteront les visiteurs sur les traces de la vie du grand artiste. Ainsi, son bureau à Marnes-la-Coquette sera exposé, ainsi que d’innombrables photos d’archives, ses costumes de scène, ses guitares et des témoignages émouvants, ainsi que des instants de coulisse inconnus. Une expérience inédite offrira aux fans de Johnny et à la nouvelle génération un témoignage de vie et les traces indélébiles d’un chanteur-idole. Ce voyage dans l’univers du chanteur se fera au travers de souvenirs musicaux, scéniques et intimes, grâce à des mises en espace exceptionnelles. La visite sera accompagnée par la voix de l’acteur Jean Reno, son ami. L’exposition proposera une boutique et un bar à l’ambiance rock’n’roll.


Ayant déployé ses efforts et ravivé ses plus brûlants souvenirs afin que l’exposition ait lieu, Laeticia Hallyday, atteste: «Cette exposition, j’en ai rêvé. Pour montrer l’homme qu’il était, sa simplicité, sa sentimentalité, sa fragilité, sa proximité. Pour revenir à l’essentiel, la musique. Pour faire vivre des souvenirs et des émotions qu’il a partagés tout au long de sa vie avec son public. Johnny Hallyday est resté tout au long de sa vie un enfant de la rue, l’enfant de la balle qui a fait sa vie tout seul, celui en qui ils sont nombreux à s’être reconnus. C’est ainsi que démarre cette exposition.»
Dans le monde d’aujourd’hui, où scénarios s’enchaînent, nous revient la chanson éternelle de Johnny: L’Envie. «Qu’on me donne l’obscurité puis la lumière. Qu’on me donne le froid pour que j’aime la flamme. Qu’on me donne la haine pour que j’aime l’amour.» Puisse-t-on garder l’amour, la passion et la fougue de Johnny mais, surtout, la flamme.
Instagram:
Commentaires
  • Aucun commentaire