Reprise des bombardements au Liban-Sud
Les échanges de tirs d’artillerie entre Israël et le Hezbollah sur le front sud ont repris, jeudi matin, après une nuit tendue, les avions de reconnaissance israéliens ayant survolé toute la nuit les secteurs ouest et central et lancé des bombes éclairantes.

Jeudi matin, l’armée israélienne a ainsi bombardé les environs des villages de Naqoura et d’Alma el-Chaab, ainsi que les hauteurs de Labbouné dans le secteur ouest. Cette montagne, qui fait l’objet de raids israéliens continus depuis le début des conflits entre le Hezbollah et l’État hébreu, le 8 octobre, est désormais aride en raison des bombes incendiaires lancées sur ses forêts.

Les forces israéliennes ont également largué des bombes au phosphore sur les collines dites de Chbat et d’Alwan dans les hauteurs de Kfarchouba, ainsi que le village de Aïtaroun. Une bombe a également visé une maison en construction à Tallet Ras el-Dahr à Mays el-Jabal.


De son côté, le Hezbollah a annoncé avoir bombardé les positions de Misgav, Bayad Blida, Mtellé, Al-Marj et Al-Assi en Israël, ainsi que la caserne Yiftah. En représailles, l’armée israélienne a bombardé les abords de Mays el-Jabal et Mouhaybib.

Alors que les affrontements au Liban-Sud s’intensifient, de nombreux habitants des villages de Tayr Harfa et Aïta el-Chaab ont fui leurs maisons pour se réfugier à Tyr et dans les villages environnants.

Par ailleurs, en raison des attaques israéliennes continues, les habitants du Liban-Sud n’ont pas réussi à récolter les olives dans les plaines de Tyr et de Naqoura.
Ici Beyrouth
Commentaires
  • Aucun commentaire