Front sud: recrudescence des violences
Une octogénaire est morte et son mari a été blessé dans des bombardements israéliens sur des quartiers résidentiels de Maroun el-Ras.

Jeudi matin, l’armée israélienne a intensifié ses attaques contre des localités du Liban-Sud, bombardant Aïtaroun, la périphérie des villes de Naqoura, Yaroun et Aïta el-Chaab. Les sirènes d’alarme ont retenti au quartier général de la Finul.

Par ailleurs, des avions militaires ont largué trois missiles air-sol sur une maison vide à Kfar Kila. Les forêts de Jabal el-Labbouné et d’El-Alam ont aussi été la cible de bombes incendiaires.

Plus tôt en matinée, des roquettes ont été lancées depuis le Liban-Sud vers la colonie israélienne d’Avivim en Haute Galilée.

Cette recrudescence des violences survient après une nuit marquée par des frappes aériennes israéliennes violentes qui ont atteint des zones non frontalières.


Le Hezbollah a, dans ce contexte, revendiqué avoir ciblé dans la nuit de mercredi la colonie de Kiryat Shmona avec des missiles Katioucha, ainsi que les forêts de Pranit proches de la frontière avec des missiles incendiaires. Le parti pro-iranien a aussi annoncé la mort d’un de ses combattants, après une frappe israélienne sur une maison à Markaba.

De son côté, l’armée israélienne a annoncé que, mercredi soir, des sirènes – activées en cas de lancements de roquettes ou de missiles – ont retenti dans le nord d’Israël à la frontière avec le Liban. Elle dit aussi avoir frappé un «centre de commandement opérationnel» du Hezbollah et avoir tiré sur des combattants se dirigeant vers la frontière près de Metoula.

Selon des informations de presse, un bruit fort a aussi été entendu mercredi soir, dans la ville de Sidon, et ses échos ont retenti dans de nombreuses localités d’Iqlim el-Kharroub.

Mercredi soir, An-Nahar a rapporté que deux explosions avaient été entendues dans la région du Chouf, l’information faisant état d’un objet étrange qui était tombé à Bisri.
Commentaires
  • Aucun commentaire