Front sud: escalade des tensions
Le front sud ne connaît pas de répit, en ce début d’année. Mardi matin, l’armée israélienne a intensifié ses raids sur les villages frontaliers au Liban-Sud, larguant quatre missiles air-sol sur la zone située entre Bint Jbeil et Maroun el-Ras. La région s’étendant entre Chebaa et Kfarchouba a aussi été bombardée, ainsi que les abords de Dhaïra, Alma el-Chaab et Tayr Harfa.

Par ailleurs, la radio de l’armée israélienne a annoncé, qu’après avoir intercepté des missiles lancés à partir du Liban-Sud, l’armée a bombardé la source des tirs.

Selon les médias israéliens, plusieurs missiles ont été lancés à partir du Liban-Sud vers Shlomi, en Galilée occidentale, sans faire de victimes. Une maison a toutefois été endommagée, d’après les mêmes sources.


De son côté, le Hezbollah a annoncé avoir ciblé un rassemblement de soldats israéliens dans la caserne de Zarit. Il a aussi fait part de la mort d’un de ses combattants.

La nuit de lundi à mardi a aussi été marquée par de violents bombardements qui ont atteint les abords de Naqoura, où les sirènes d’alarme ont retenti à plusieurs reprises dans le quartier général de la Finul. Par ailleurs, les localités de Alma el-Chaab, Tayr Harfa, Dhaïra, Aïta el-Chaab et Chihine ont également été prises pour cible. Jusqu’à l’aube, les avions de reconnaissance israéliens ont survolé les secteurs ouest et central, larguant des bombes éclairantes sur plusieurs villes et villages de la région.

En outre, le président de la commission parlementaire de la Santé, Bilal Abdallah, s’est entretenu par téléphone avec le directeur de l’hôpital de Mays al-Jabal, caza de Marjayoun, Hussein Yassin, l’établissement ayant été bombardé lundi, dans l’après-midi. M. Abdallah a condamné cette agression et exprimé sa solidarité avec le personnel de l’hôpital.
Commentaires
  • Aucun commentaire