Le Hezbollah tire 62 roquettes en représailles à l'assassinat d'El-Arouri
Tôt samedi matin, le Hezbollah a tiré 62 roquettes sur une base militaire israélienne en réponse à l'assassinat du numéro deux du Hamas, Saleh el-Arouri.

La formation soutenue par l'Iran a déclaré avoir ciblé la base de contrôle aérien de Meron avec 62 types de missiles différents dans le cadre de la "réponse initiale au crime d'assassinat du grand chef". En représailles, l'armée israélienne a lancé une série de frappes aériennes sur Aïta el-Chaab, Houla et Rweiss dans le sud du Liban.

L'assassinat d'El-Arouri, mardi, dans la banlieue sud de Beyrouth, bastion du Hezbollah, fait craindre une nouvelle escalade, un responsable américain de la défense ayant affirmé qu'il s'agissait d'un attentat commis par Israël.

L'État hébreu n'a toutefois pas revendiqué la responsabilité de cette attaque, la première dans la banlieue sud de Beyrouth depuis 2006.

L'armée israélienne a déclaré avoir identifié une quarantaine de tirs de roquettes depuis le territoire libanais samedi matin, ajoutant dans un communiqué que les forces israéliennes avaient frappé peu après une cellule responsable de certains de ces tirs.


Les sirènes d'alerte aérienne ont retenti dans les villes du nord d'Israël, puis sur le plateau du Golan occupé par Israël.

Dans la nuit, l'armée israélienne a pris pour cible une maison inoccupée à Aïta el-Chaab, la détruisant et endommageant plusieurs voitures, ainsi que les réseaux d'eau et d'électricité. Ce raid a été suivi d'un second raid à la périphérie de la ville.

L'armée israélienne a pris pour cible la périphérie des villes de Naqoura et Labbouneh, tandis que la reconnaissance israélienne a survolé les villages des secteurs ouest et central tout au long de la nuit dernière et jusqu'à ce matin, atteignant la périphérie de la ville de Tyr. L'armée israélienne a également lancé des fusées éclairantes au-dessus des villages frontaliers adjacents à la Ligne bleue.

Les villages du secteur central de Maroun el-Ras et la ville de Bint Jbeil ont été témoins de vols à basse altitude d'avions militaires et de bangs soniques au-dessus des villes du sud.
Commentaires
  • Aucun commentaire