Front sud: trois morts dans une frappe israélienne
Les bombardements israéliens se sont intensifiés, mardi matin, au Liban-Sud, faisant trois victimes dans les rangs du Hezbollah.

Un peu plus tôt, des raids successifs avaient visé un site à Al-Ghandouriyah, situé à des centaines de mètres de deux écoles, publique et privée.

Un drone israélien aurait aussi visé une voiture sur la route de Ghandouriyah avec un missile guidé. Des équipes d’ambulances se sont alors rendues sur place et des blessés ont été signalés. Ces mêmes avions ont aussi attaqué la périphérie de Faron, dans le secteur central.

Des avions militaires israéliens ont, par ailleurs, tiré deux missiles à Kfar Kila. Ils ont attaqué à deux reprises quatre cibles différentes. Une maison de trois étages a été entièrement rasée.

À sept heures du matin mardi, les alentours des localités de Aïtaroun, Aïta el-Chaab, Yaroun et Maroun el-Ras, dans le district de Bint Jbeil, ont été soumis à des bombardements d’artillerie israélienne. Plus tard, les bombardements ont ciblé Houla, Mays el-Jabal, la périphérie de Houla, Khallet al-Saqiya, Tallet Hammams à Sarda et Wadi al-Saluki.

Dans ce contexte,  le Hezbollah a annoncé avoir ciblé le site israélien de Malkiya avec des armes appropriées. Il a été directement touché.


Par ailleurs, 20 missiles auraient été lancés depuis le Liban-Sud vers le nord des territoires palestiniens occupés.

De leur côté, les médias israéliens ont annoncé que des sirènes d’alarme ont retenti dans 26 colonies de Galilée avertissant ainsi d’une infiltration de drones. Ils ont aussi annoncé que plusieurs missiles ont été lancés depuis le Liban vers «Yifthah» et «Al-Manara». Des sirènes d’alarme ont ainsi retenti en Haute Galilée par crainte d’infiltrations de drones.

Il a aussi été signalé qu’un drone avait pénétré l’espace aérien de Safed, dans le nord d’Israël.

D’autre part, des avions de reconnaissance israéliens ont survolé toute la nuit de lundi à mardi et ce jusqu’au matin, les villages des secteurs ouest et central, atteignant la périphérie de Tyr et à une profondeur dépassant le cours du fleuve Litani. Cela a coïncidé avec des tirs de fusées éclairantes au-dessus des villages frontaliers adjacents à la Ligne bleue dans les districts de Tyr et de Bint Jbeil.

Vers minuit et demi lundi, les faubourgs de Naqoura, Jabal el-Labbouné, Alma el-Chaab, Ramya, Jebbine, Dhaïra, Aïta el-Chaab et Chehine ont été pris pour cible par l’artillerie israélienne.

Des tirs d’artillerie ont également été entendus dans la zone à la suite de l’explosion d’un missile israélien depuis le Dôme de fer au-dessus de la ville de Naqoura. Les forces de la Finul ont fait retentir leurs sirènes d’alarme.
Commentaires
  • Aucun commentaire