Au moins dix morts dans des frappes israéliennes en Syrie
Dix personnes, dont deux combattants du Hezbollah libanais et six civils, ont été tuées dans des frappes israéliennes sur la ville de Homs dans le centre de la Syrie, a indiqué mercredi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Le ministère syrien de la Défense a de son côté indiqué que "l'ennemi israélien a mené des frappes aériennes (..) visant plusieurs cibles dans la ville de Homs et ses environs (..) tuant et blessant un certain nombre de civils".

Les raids menés dans la nuit de mardi à mercredi ont notamment visé un immeuble dans un quartier résidentiel de Homs, qui s'est complètement effondré, selon l'Observatoire.

Une source proche du Hezbollah libanais, qui combat en Syrie aux côtés du régime de Bachar al-Assad, a de son côté confirmé à l'AFP que deux combattants de la formation islamiste pro-iranienne avaient été tués.


La télévision d'Etat syrienne a diffusé des images montrant des secouristes fouillant dans les décombres de ce qui semble être un bâtiment effondré, et transportant une personne sur un brancard.

Selon le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane, le bâtiment de trois étages visé s'est complètement effondré.

Parmi les personnes tuées figurent trois étudiants qui louaient le sous-sol du bâtiment, et une femme qui se trouvait au premier étage, a-t-il ajouté. Les combattants louaient le dernier étage. Deux autres corps non identifiés ont également été retrouvés, selon lui.

Avec AFP
Dix personnes, dont deux combattants du Hezbollah libanais et six civils, ont été tuées dans des frappes israéliennes sur la ville de Homs
Commentaires
  • Aucun commentaire