Basket/Liban: Beirut SC l’emporte de justesse face à La Sagesse
©Photo de la FLB
Le Beirut SC a remporté une victoire difficile à l’extérieur (90-85) contre la Sagesse, en cette 13ᵉ journée du Championnat libanais de basket-ball, lors d'un match dans lequel le score a évolué en dents de scie.

La Sagesse a dominé le premier quart-temps, au cours duquel la défense de Beirut était quasi absente, ce qui a permis aux Verts de prendre une avance (36-21). Les joueurs Radwan Sulaiman et Mark Khoueiry ont brillé sur la ligne de trois points pendant le premier quart-temps, du côté de La Sagesse, contribuant à cet important écart.

La blessure de trop

Alors que la Sagesse avait commencé son match de la meilleure manière possible, l’absence de l’un de leurs joueurs principaux, Karim Ezzeddine, s'est révélée par la suite determinante.

Cette blessure a affecté l'équipe dans le deuxième quart-temps, que la Sagesse a clôturé avec une avance de 8 points. Sergio el-Darwish, a brillé avec 23 points à son actif dans le match (44-51 à la 20ᵉ).


Après la mi-temps, La Sagesse a entamé le troisième quart-temps avec une grande concentration. Les Verts ont pris l'avantage au début grâce aux 3-points du joueur Jonathan Gibson, qui a commis sa quatrième faute avant la fin du troisième quart-temps. Du coup, Beirut a repris les commandes pour recoller au score et rentrer dans le dernier quart-temps avec une différence d’un seul point grâce à un «buzzer beater» de Darwish (68-69).

Le tournant du match

Dans le quatrième et dernier quart-temps, La Sagesse a essayé de revenir dans le match grâce au joueur tunisien Radouane Slimane qui a marqué son cinquième 3-points. Cependant, l'équipe a joué de malchance par la suite avec plusieurs tirs ratés face à la défense solide de Beirut Club, qui a pu terminer le match en tête (90-85).

Cette victoire permet à Beirut SC de conforter sa deuxième place derrière le Riyadi Sporting Club (10-3), tandis que La Sagesse reste troisième (9-3) dans un championnat qui reste ouvert. Bien malin qui saura prédire la suite des événements.
Commentaires
  • Aucun commentaire