C1: Manchester City l'emporte à Copenhague et fait un pas vers les quarts
©Le joueur de Manchester City Phil Foden (premier plan) après son but face au FC Copenhague en 8e de finale aller de la Ligue des champions mardi à Copenhague. Jonathan Nackstrand/AFP
Le tenant du titre Manchester City a fait un pas vers les quarts de finale de la Ligue des champions en allant battre, non sans difficulté, le FC Copenhague 3-1, mardi en 8e de finale aller.

"Nous avons joué le match que nous devions", s'est félicité l'entraîneur des Citizens Pep Guardiola à la fin de la rencontre.

Parfois titillés par des Lions danois décidés à ne rien lâcher, les champions en titre ont largement dominé la rencontre, ouvrant le score dès la 10e minute.

Servi en profondeur par Phil Foden, Kevin De Bruyne a placé un rapide tir croisé, son premier but en Ligue des Champions cette saison, ne laissant aucune chance au gardien du FCK, Kamil Grabara.

Puis les Danois ont égalisé (34e) grâce à une reprise du droit de la nouvelle recrue Magnus Mattsson, dans le onze de départ à la faveur de l'absence de Lukas Lerager, sur un tir enroulé de 20 mètres dans l'axe après une relance loupée d'Ederson, le gardien mancunien.

Foden douche les espoirs danois

Cette action a ragaillardi Parken, le stade un peu somnolent après les débuts tonitruants de City.

En fin de première mi-temps, Bernardo Silva a réussi à tromper à nouveau Kamil Grabara, et a redonné l'avantage à Manchester City (45e+1), dont le buteur vedette Erling Haaland est toutefois resté timide.


En deuxième période, la domination des Citizens est restée forte mais semblait moins menaçante, mieux canalisée par la défense à cinq adoptée par Jacob Neestrup, le jeune entraîneur adverse, après la pause.

Juste avant le coup de sifflet final, Foden, sur une passe de De Bruyne, a douché tout espoir danois (90e+2).

Guardiola n'avait pas pris Copenhague de haut, alignant toutes ses stars.

Aligné au début de la rencontre, Jack Grealish a été remplacé par Jérémy Doku. Guardiola ne prend pas de risques avec son ailier anglais qui a paru être touché aux adducteurs.

Le Real Madrid s'impose à Leipzig à l'expérience

De son côté, le Real Madrid, bousculé par une équipe du RB Leipzig accrocheuse, a fini par s'imposer 1 à 0 également en huitième de finale aller de la Ligue des champions mardi en Allemagne pour s'offrir un ballottage favorable dans trois semaines à Madrid.

Le club espagnol a fait la différence en tout début de seconde période grâce à un exploit personnel de Brahim Diaz qui a passé en revue toute la défense de Leipzig avant d'envoyer une frappe somptueuse dans la lucarne (48e).

Les deux équipes se retrouveront le 6 mars au stade Santiago-Bernabeu.
Commentaires
  • Aucun commentaire