Suspension «temporaire» de la grève au ministère des Finances
Les directeurs du ministère des Finances ont annoncé dimanche la suspension «temporaire», à partir du lundi 4 mars, de leur grève. Celle-ci vise à «achever le processus de paiement des salaires et réaliser toutes les transactions des citoyens et d’autres départements et institutions de l’État», ont-ils précisé dans un communiqué publié au lendemain d’une réunion tenue, samedi soir, avec le ministre sortant des Finances, Youssef el-Khalil, en présence du directeur général des Finances, George Maarawi.

Pour rappel, ces directeurs avaient entamé leur grève le 22 février, lorsque le Premier ministre sortant, Najib Mikati, avait demandé au ministre sortant des Finances, Youssef el-Khalil, de suspendre temporairement les avantages financiers qui devaient leur être octroyés. Mesure adoptée à la suite de la grève que d’autres fonctionnaires avaient décrétée pour protester contre ce qu’ils avaient qualifié de «comportement discriminatoire» de l’Exécutif à leur égard.


Ils ont maintenu leur grève, alors que leurs collègues dans d’autres ministères ont annoncé jeudi qu'ils reprendraient temporairement leur travail jusqu’au vendredi 8 mars 2024.

[lireaussi url=«https://icibeyrouth.com/economie/317402»]


Les directeurs du ministère des Finances ont également appelé le ministre de l’Intérieur et des Municipalités à prendre les mesures nécessaires pour élire de nouveaux membres du comité d’administration de la Ligue des fonctionnaires. Selon le communiqué, ces élections n’ont pas été organisées depuis cinq ans. Les directeurs du ministère des Finances ont, par ailleurs, appelé «les retraités à ne pas fermer l’accès» au ministère, et M. Khalil de «poursuivre en justice quiconque attaque les employés de la direction des Finances publiques dans les médias ou sur les réseaux sociaux».
Commentaires
  • Aucun commentaire