Liban-Sud: escalade des tensions entre le Hezbollah et Israël
Les échanges de tirs entre le Hezbollah et Israël se sont intensifiés dans la journée de samedi, au front sud.
L’artillerie israélienne a bombardé le centre Jidar de l’armée libanaise au sud de Rmeich, ainsi que la plaine de Marjayoun, Wazzani, Houla-Khallet Ballout et des quartiers résidentiels à Kfar Kila, Teir Harfa et Jebbayn.
Les raids israéliens ont aussi ciblé Jabal Blat et Markaba.

À Mays el-Jabal, l’aviation israélienne a largué des missiles qui n’ont toutefois pas explosé.

Par ailleurs, l’armée israélienne a opéré un ratissage aux mitrailleuses à partir de Metoula en direction de Kfar Kila, alors qu’un char Merkava à Metoula a lancé des obus vers le même village.

L’armée israélienne a également annoncé dans un communiqué avoir pris pour cible une position d’observation militaire du Hezbollah à Teir Harfa et des infrastructures à Labbouné.


Le Hezbollah a riposté en tirant une roquette depuis le sud du Liban en direction d’une position israélienne en Haute Galilée. Il a également revendiqué l’attaque des positions de Baghdadi, Malkiya, Sammaka et Ramtha, ainsi que la caserne de Ramin.

À l’aube, des avions de guerre ont attaqué une maison inoccupée dans la ville de Teir Harfa, la détruisant et causant des dommages importants aux maisons environnantes. Aucune victime n’a été signalée. Les banlieues de Naqoura, Jabal el-Labbouné et Alma el-Chaab ont également fait l’objet de raids.

Vendredi soir, l’armée israélienne a ouvert le feu à la mitrailleuse lourde en direction de Jabal el-Labbouné et des montagnes Al-Alam dans le secteur ouest.

Jusqu’à samedi matin, des avions de reconnaissance ont survolé Tyr et la côte maritime, et des fusées éclairantes ont été aperçues au-dessus des villages des secteurs ouest et central, jusqu’à la périphérie des villes de Mansouri, Majdel Zoun et Al-Chaitieh.

Il convient de noter qu’Israël procède depuis quelques jours à la destruction totale des villages frontaliers du Liban-Sud, en ciblant les quartiers résidentiels et les réseaux routiers.
Commentaires
  • Aucun commentaire