Raids israéliens meurtriers sur Naqoura et Teir Harfa
Nouvelle escalade au Liban-Sud. Quatre personnes ont été tuées à Naqoura et cinq autres à Teir Harfa, dans des raids israéliens en début de soirée.

Deux minutes après la prière du soir, l’aviation israélienne a attaqué une maison dans le village de Teir Harfa à l’aide de deux missiles, tuant au moins trois personnes et blessant plusieurs autres. Deux individus étaient toujours portés disparus dans ce village. Leurs corps devaient être retrouvés plus tard. Alors que le premier missile n’a pas explosé, le second a détruit l’habitation dans laquelle le groupe d’hommes se trouvait.



L’aviation israélienne a ensuite pris pour cible un café à Naqoura, tuant quatre personnes, dont deux combattants du mouvement Amal, et un civil, et blessant plusieurs autres. Plus tard, en soirée, le Hezbollah a annoncé la mort de quatre de ses combattants sans préciser où ils ont été tués.

Dans le même temps, les environs des villages de Aïta el-Chaab, Blida, Odaisseh et Mays el-Jabal ont été soumis aux tirs d’artillerie israéliens.

Plus tôt dans l’après-midi, un raid israélien avait ciblé le village de Taybeh, alors que l’artillerie israélienne ratissait Kfar Kila.

Dans la nuit de mardi à mercredi, un raid israélien a fait sept tués parmi les secouristes d’un centre islamique d’urgence et de secours à Habbariyé. Les sept appartiennent à la Jamaa islamiya.
Commentaires
  • Aucun commentaire