Formule 1: Un premier virage précoce dans le mercato
©Giuseppe CACACE / AFP

Pourquoi attendre la fin de l’année? Alors que la saison avance, c’est entre le Grand Prix du Japon et celui de Chine que les écuries et les pilotes lancent leurs dés.
Éternel «Nando»
Contrairement aux attentes de drame et de spectacle, Fernando Alonso prolonge son séjour dans le même paddock en signant deux années supplémentaires avec Aston Martin. Alors que la plupart des écuries pensaient avoir une chance de l’attirer, Alonso préfère surprendre en faisant confiance au projet de Lawrence Stroll. Un choix qui s’avère finalement assez logique, l’ancien champion du monde affiche des performances plus que satisfaisantes avec une chicane d’Aston Martin qui rivalise de plus en plus avec Mercedes et Ferrari.
À 42 ans, Fernando Alonso a encore des preuves à faire en Formule 1: «Je suis reconnaissant de la confiance que m’ont accordée Lawrence, Martin et Mike. Avec Lance, j’ai hâte de voir ce que nous pouvons accomplir ensemble. Ce projet ne fait que commencer et je suis fier d’en faire partie. Je suis au sommet de ma forme physique et je suis toujours aussi motivé. Je vais donner le meilleur de moi-même alors que nous poursuivons notre quête pour devenir une équipe championne du monde.»
Sainz, Mercedes ou Red Bull?

Alors que Fernando Alonso a été la première petite bombe du mercato, les rumeurs entourant Carlos Sainz ont fait les gros titres au cours des dernières 24 heures. La paddock de la Formule 1 adore les jeux de téléphone entre les écuries. Tel un jeu de chaises musicales, après l’annonce du départ du septuple champion du monde Lewis Hamilton de Mercedes, Toto Wolff doit trouver le meilleur candidat pour soutenir George Russell.
Selon nos confrères du Corriere Dello Sport et de We Sport, les rumeurs selon lesquelles Sainz aurait déjà fait son choix pour l’avenir sont confirmées. Un contrat de deux ans aurait été signé par l’Espagnol pour rejoindre l’écurie Mercedes en 2025. De son côté, Mercedes ne se précipite pas. Toto Wolff reste à l’affût pour former le jeune Kimi Antonelli avant de lui donner sa chance. Ce dernier serait l’option idéale aux côtés de Russell, tandis que Sainz pourrait potentiellement prendre sa place.
La saga Sainz ne s’arrête pas là. Selon l’ancien pilote allemand Ralf Schumacher: «Carlos Sainz serait le bon choix pour Christian Horner et RedBull.» Le commentateur de Sky estime que l’Espagnol pourrait remplacer Checo Perez au sein de Red Bull, considérant que le Mexicain ne parvient pas à suivre le rythme de Verstappen. Cependant, pour l’instant, Max et Perez restent les pilotes de Red Bull pour la saison prochaine, comme en témoignent les classements des pilotes et les récents résultats de Perez.
Verstappen, des rumeurs aux fausses spéculations
Ces dernières semaines, beaucoup ont parlé d’un possible rapprochement entre Max et Mercedes, mais cela est entièrement faux. Toto Wolff a suggéré que «Max serait le bienvenu s’il souhaite nous rejoindre, son contrat l’attend s’il change d’avis» après le départ de Lewis Hamilton. Cependant, les rumeurs concernant un contrat déjà signé et un accord verbal ne sont que des spéculations infondées. Mais la porte reste ouverte, un départ de Verstappen pour Mercedes avant les nouvelles réglementations de 2026 pourrait être envisagé, surtout avec la domination actuelle de Mercedes dans la prochaine ère hybride.
Commentaires
  • Aucun commentaire