Sécurité: la série des crimes itinérants se poursuit
La série des crimes macabres itinérants, avec pour principal motif le vol, se poursuit au Liban. Le dernier en date remonte à mardi matin. Il a eu lieu à Azzouniyé, dans le Chouf.

Y. K., propriétaire d’un immeuble dans ce village, a été retrouvé mort, mardi matin, ligoté sur une chaise, dans son appartement, qui a été cambriolé.

Les forces de l’ordre ont été dépêchées sur les lieux et une enquête a été ouverte.


Selon le moukhtar du village, Fawzi Imad, «les auteurs du crime n’ont pas encore été identifiés». Dans une déclaration au site d’information en ligne El-Nashra, il a expliqué que Y. K. «avait reçu un appel de personnes qui voulaient louer un appartement» dans son immeuble. Il a appelé à la «prudence» et à «ne pas lancer des accusations, dans l’attente des résultats de l’enquête». M. Imad a également mis en garde contre «la diffusion d’informations non précises dont l’objectif est de semer la discorde».

À juste titre, puisque selon des informations ayant circulé dans les médias, ce crime aurait été commis par des Syriens. Ce qui a suscité la colère des habitants de la région, dont certains s’en sont pris à des Syriens installés dans le village, les forçant à quitter les lieux.

Le crime d’Azzouniyé survient deux semaines après celui de Sioufi, dont a été victime un septuagénaire et neuf jours après le meurtre de Pascal Sleiman, coordinateur des Forces libanaises pour la région de Jbeil. Des Syriens étaient impliqués dans les deux crimes.
Commentaires
  • Aucun commentaire