©WASL official page
Mercredi soir, à 21h45, heure de Beyrouth, tous les regards des fans libanais et arabes se tourneront vers le stade de Nouhad Nawfal, à Zouk Mikael, pour le match décisif entre Al Riyadi et La Sagesse, dans les demi-finales du tournoi de Wasl de la région ouest de l'Asie.
Match sans retour
Le club hôte, Al Riyadi, cherche à obtenir sa qualification pour la finale qui lui a échappé in extremis lors du match précédent. La précipitation de ses joueurs dans les dernières minutes lui a coûté le match et a repoussé la décision à un match décisif.
De son côté, la Sagesse traverse une période faste depuis sa victoire contre le club Maristes Champville, ainsi que celle contre le club Antranik dans les éliminatoires du Championnat libanais. L’équipe de Jad el Hajj n’est plus qu'à une victoire de se qualifier pour le carré d’or et affronter Beirut SC.
WASL official page
L'élément étranger des deux équipes
La saison touchant à sa fin, il était nécessaire pour les deux équipes de renforcer leurs rangs avec des joueurs étrangers de haut niveau.
Al Riyadi a fait sensation en engageant la star australienne, le géant Thon Maker, un des meilleurs défenseurs de la région sous le panier. C'est ce qui manquait au club jaune sur le plan défensif pour apparaître sous son meilleur jour. Maker commencera son parcours avec l’équipe jaune contre la Sagesse devant les fans qui ont acheté tous les billets disponibles, environ 8.000, pour la deuxième fois consécutive. Cela confirme, une fois de plus, qu'il est le joueur numéro un de l'équipe.
Pour sa part, la Sagesse a renforcé ses rangs avec Nikola Rakocevic. Celui-ci a fait ses débuts contre le club Antranik en marquant 17 points et en se montrant remarquable en attaque et en défense pour sa première apparition avec l'équipe. Cependant, il ne pourra pas participer avec son équipe aux matches de Wasl, car la Sagesse a utilisé le nombre autorisé d’étrangers dans le tournoi (sept). Au nombre de ceux-ci, Zach Lofton, un joueur actif avec l’équipe de Homentmen. Cette erreur doit être imputée au responsable de cette inscription alors que Lofton n’avait pas encore signé avec l'équipe. Ainsi, l'entraîneur Jad El Hajj entrera dans le match avec le trio étranger composé de Jonathan Gibson, CleAnthony Early et Deng.
La victoire de la Sagesse le qualifierait pour les finales de Wasl pour la première fois de son histoire, tandis qu'Al Riyadi vise comme d'habitude à remporter tous les tournois, aussi bien localement qu'à l'étranger.
Qui remportera le deuxième billet pour affronter Gorgan d'Iran en finale?
Lire aussi
Commentaires