Incendie du restaurant: Les pompiers de Beyrouth font le point

La caserne des pompiers de Beyrouth a souligné, mercredi, que son travail d’enquête sur les circonstances de l'incendie du restaurant Pizza Secret est «professionnel et repose sur des faits et des preuves, et non sur des spéculations».

Ce communiqué a été publié à la suite d’informations ayant circulé, mercredi matin dans le quotidien Al-Akhbar, selon lesquelles des sources de la caserne des pompiers de Beyrouth auraient révélé la cause de l'incident, à savoir le soudage de tuyaux de gaz.

Dans ce cadre, la direction de la caserne des pompiers a affirmé que deux officiers experts ont été chargés d'examiner le site de l'incendie et de recueillir des preuves pour déterminer la cause de l'incident, sur ordre du mohafez de Beyrouth, Marwan Abboud. «Une fois leur travail terminé, ils rédigeront un rapport et le remettront à l'autorité compétente», peut-on lire dans le communiqué.

La direction a précisé, à cet égard, que «toute déclaration au nom de la caserne des pompiers de Beyrouth émane soit de son commandant, le colonel Maher Al-Ajouz, soit du chef du service des relations publiques, le lieutenant Ali Najm».


De ce fait, «toute autre déclaration est erronée», selon le texte.

Pour rappel, neuf personnes sont mortes, mardi, à la suite d’un incendie provoqué par une explosion, dans un restaurant situé dans l’immeuble Ghannagé, rue Béchara el-Khoury, à Beyrouth.

Lire aussi :

https://icibeyrouth.com/liban/339968
Commentaires
  • Aucun commentaire