Arrestation de six personnes accusées de viols de mineurs
Les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont annoncé mercredi avoir arrêté six personnes accusées de solliciter des enfants à des fins sexuelles.

Dans un communiqué, les FSI expliquent que «plusieurs mineurs ont déposé des plaintes auprès du parquet pour des viols commis par des membres d’un gang organisé». D’après le texte, les membres de ce gang «filmaient» les enfants et «les obligeaient à prendre de la drogue». Ces actes étaient «commis dans plusieurs hôtels», lit-on dans le texte.

Les FSI soulignent que «la collecte des informations a duré près d’un mois», au terme duquel «six personnes ont été arrêtées à ce jour à Beyrouth, au Mont-Liban et au Liban-Nord». «Parmi elles, trois mineurs célèbres sur Tik Tok», précisent les FSI. Les personnes arrêtées sont de «nationalités libanaise, syrienne et turque».


«L’enquête se poursuit sous la supervision des autorités judiciaires compétentes et les recherches se poursuivent pour arrêter tous les membres du gang», concluent les FSI.

Mercredi, des informations ont été largement partagées sur les réseaux sociaux, selon lesquelles un gang formé de 30 personnes, au nombre desquelles un influenceur sur la plateforme TikTok, propriétaire d’un salon de coiffure, sollicite des enfants à des fins sexuelles et est impliqué le trafic de drogue. Toujours selon ces informations, trente enfants auraient été violés par des membres de cette bande, dont huit avaient déposé plainte devant le parquet.
Commentaires
  • Aucun commentaire