Manifestations à Tel-Aviv pour exiger le retour des otages
©(Photo par JACK GUEZ / AFP)
Des manifestants, parmi lesquels des membres des familles des otages retenus à Gaza, ont bloqué l’autoroute Ayalon à Tel-Aviv dans les deux sens, arborant des pancartes proclamant: «C’est soit les otages, soit Rafah».

Ayala Metzger, belle-fille de l’otage Yoram Metzger, a déclaré lors du rassemblement: «L’État d’Israël a subi une tragédie qui ne peut être ignorée. Personne n’est venu à notre secours après sept mois. Il est temps de les ramener chez eux. Nous continuerons à perturber la vie quotidienne jusqu’à ce qu’ils rentrent chez eux.»

Parallèlement, des femmes manifestant pour le retour des otages ont placé des photos des otages féminines devant la résidence du Premier ministre Netanyahou à Jérusalem.

«Entrer à Rafah signifie renoncer aux otages. Alors qu’ils nous ont promis pendant six mois que seuls les combats pourraient les ramener à la maison, nous savons tous maintenant que le seul moyen de sauver ceux qui peuvent l’être est de conclure un accord», peut-on lire dans une déclaration du groupe.

La pression continue également sur le Premier ministre Benjamin Netanyahou alors que les manifestants l’appellent, ainsi que son cabinet, à ne pas céder à la pression des extrémistes, qui utilisent les otages comme excuse pour continuer la guerre.


Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, a assuré, mardi, que l’armée israélienne lancera une offensive contre Rafah, localité du sud de la bande de Gaza, qu’un accord de trêve soit conclu ou non avec le Hamas.

«L’idée que nous allons arrêter la guerre avant d’avoir atteint tous nos objectifs est hors de question. Nous allons entrer dans Rafah et y éliminer les bataillons du Hamas, avec ou sans accord (de trêve), afin d’obtenir une victoire totale», a déclaré M. Netanyahou, cité dans un communiqué publié par son cabinet, à des représentants de familles d’otages à Jérusalem.



Avec AFP
Commentaires
  • Aucun commentaire