Regain de tension sur le front sud
Les échanges de tirs entre le Hezbollah et Israël se sont intensifiés samedi après-midi. À la suite du raid israélien matinal contre Naqoura, dans lequel a été blessé un pêcheur, le Hezbollah a intensifié ses frappes contre l’État hébreu. Le pêcheur blessé a été transporté à l’hôpital où son état de santé est jugé stable.

Dans une série de communiqués, la formation pro-iranienne a revendiqué des attaques contre la base navale de Ras Naqoura, les équipements d’espionnage à Ramtha, Raheb et Hadb Yarin, un rassemblement de soldats à la caserne de Ramim, ainsi que des positions à Baghdadi, le siège de la brigade Liman et la position de Sammaka. Plus tôt dans la matinée, le Hezbollah avait annoncé avoir lancé des roquettes contre un rassemblement de soldats israéliens à proximité de la caserne Biranit.


De son côté, l’armée israélienne a mené un raid samedi après-midi contre le village de Aïtaroun, sans faire de blessés. Des raids ont également ciblé Aïta el-Chaab, les environs de Ramiya, Beit Lif et Odaisseh. L’armée israélienne a par ailleurs bombardé les abords de Kfarchouba, Naqoura et Alma el-Chaab.
Commentaires
  • Aucun commentaire